lundi 24 janvier 2022

Veille territoire et transition écologique

    Je suis impliquée dans ma vie associative dans des actions en faveur de la transition écologique avec des actions locales : organisation de marché de créateurs écolos, jardin partagé, compostage, cartographie des acteurs de la transition écologique, suivi du plan climat...

    J'ai voulu m'engager aussi dans l'entreprise où je travaille en faveur de la RSE et du développement durable. Je cherche aujourd'hui à me reconvertir dans un métier qui me permettra d'agir sur les enjeux écologiques, économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

    Pour toutes ces raisons, je fais une veille active et régulière sur ces sujets afin de m'informer sur les problématiques et les solutions qui existent déjà sur nos territoires et qui demandent à être dupliquées pour impacter vraiment notre société.



    Je relaierai sur ces pages les articles, sites, infos qui m'ont particulièrement intéressés sur les sujets suivants :

Ville durable

Aménagement du territoire

ESS

Economie circulaire

Low tech

Changement de modèle de société

...


Pour commencer, j'ai trouvé cette bibliographie sur l'aménagement du territoire proposée par l'ENA très utile pour démarrer mon année scolaire :

Télécharger ici

Quelques lectures qui accompagnent mes cours cette année :

Xavier Desjardins  : L'aménagement du territoire

Pierre Veltz : L'économie désirable

Bruno Latour : Où atterrir

Laurent Davezies : La crise qui vient

Aucun commentaire: